Ma Philosophie

Olodace est le fruit d’un jeune passionné Carcassonnais d’origine provencale. Sa volonté est de mettre en avant la qualité des olives récoltées à la main de sa région afin de proposer un produit d’excellence, audacieux et 100% français.

Les produits proposés sont tous issus d’une agriculture raisonnée. Le terroir spécifique apporté par les éléments le représentant, permettent d’accentuer le potentiel des oliviers et de minimiser les apports non naturels, afin d’assurer une qualité optimale et constante.

la terre

Terre humide et argileuse aux abords de l’Aude et du Canal du Midi, permettant une culture fructueuse tout en favorisant la biodiversité.

L'eau

L’Aude, rivière emblématique de la région, borde la quasi-totalité des terrains sur lesquels sont plantés mes arbres, permettant un arrosage et une hydratation efficace des plantations.

L'air

Région ventée, entre tramontane, marin, et parfois sirocco, mes terres sont en val dans un couloir propice à ces vents. Et essentiel au développement d'un terroir particulier.

La variété de l’olive proposée par OLODACE est la Lucques. Elle est aussi appelée le diamant vert dans le secteur oléicole.
Considérée comme l’une des meilleures variétés d’olives françaises, elle est produite exclusivement dans l’Aude et l’Hérault.
Particulière par sa forme en croissant de lune, l’olive Lucques est une olive charnue craquante et voluptueuse lors de sa dégustation. On parle ainsi d’olive gastronomique.

Toutes les olives sont récoltées à la main et sont préparées précautionneusement et dans le pur respect de la tradition.

La production se situe essentiellement aux alentours de la capitale Audoise, Carcassonne.
Elle bénéficie de tout le savoir-faire reconnu d’un terroir au climat méditerranéen essentiel à la récolte des olives. L’association entre la terre, le soleil et la mer donne des conditions parfaites pour les olives Lucques.